Vincent Dubourg, Densité

Vincent Dubourg, Densité

Contacter l'organisateur

Vincent Dubourg, Mental Body, 2021 – Aluminium – 213 x 280 x 52 cm
VOIR LES ŒUVRES
Connu pour ses créations de design qu’il expose à travers le monde depuis plus de 15 ans, Vincent Dubourg présente pour la toute première fois une facette inédite de son travail artistique à travers ses sculptures, tableaux de bois brûlés et installations murales dans le cadre de son exposition personnelle « Densité », du 11 juin au 27 août 2022, chez Danysz Paris – Marais.

Selon Dubourg, le mobilier n’est qu’un prétexte à l’exploration du sens de l’art : il n’est pas une finalité mais un moyen d’incarner l’acte artistique dans la matière. Entre les mains du sculpteur, l’objet dépasse sa fonction et devient esthétique, poétisant la vie ordinaire. L’artiste explore la matière : il brûle, fait entrer en fusion, sculpte, creuse et martèle. Les œuvres de Dubourg sont faites en bronze, terre cuite, aluminium, acier, bois et bien plus encore, jouant sur les contrastes et les oppositions fondamentales – creux et plein, terrestre et céleste, masculin et féminin, sauvage et apprivoisé. Ses meubles deviennent sculptures qui s’affranchissent de toute fonction et n’existent que pour donner corps à la matière.

« Densité » réunit des sculptures faites d’aluminium, des tableaux de bois brûlé, des pièces en céramique constituant un alphabet de formes qui s’articulent entre elles pour nous inviter dans l’univers de Vincent Dubourg. L’artiste, dont le rapport à la matière est charnel, capte l’instant de la transformation et nous présente le moment de fusion où tout se métamorphose et se fige, repoussant les limites de son art comme il n’a cessé de le faire depuis de nombreuses années.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up