VERNISSAGE LE 21 JUIN 2017
- Du 21/06/2017 au
- Localisation : Galerie Mona Lisa
- Site de l'événement
- Organisateur : PatMoli
C’EST UNE EXPOSITION DU 20 AU 30 JUIN A 2 PEINTRES de 14H A 18H30
Les détournements d’oeuvres de maîtres sont à l’honneur pour PatMoli : peintures et sculptures plexi : Klimt, Tamara de Lempicka, Leonard de Vinci , Matisse, etc ….
“Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”.
Francois Truffaut (l’homme qui aimait les femmes)
Patricia molinaro, « PatMoli »
L’artiste plasticienne qu’elle est devenue après 15 ans d’expérience se sent libre d’explorer toutes les matières, tous les supports avec toujours le même thème de prédilection : la FEMME, moderne, libre, entreprenante et désinhibée.
Marquée par l’œuvre de Gaudi, Niki de St-Phalle, Tamara de Lempicka, elle s’autorise la couleur qui reflète aussi son caractère débordant de joie de vivre, d’énergie, de liberté, de spontanéité.
PatMoli « sort du cadre » comme certaines de ses femmes, dont les longues jambes fines, terminées par un talon aiguille rose (devenu sa signature) peuvent sortir aussi du cadre de sa toile.
“Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”.
Francois Truffaut (l’homme qui aimait les femmes)
SÉRIE des DETOURNEMENTS, façon PatMoli
En détournant de grandes œuvres mettant en scène des femmes, Patmoli y substitue ses femmes exubérantes, libres, souples et sensuelles, mais extrêmement modernes aux longues jambes et talons roses qui fait sa signature. C’est ainsi qu’avec toute la fantaisie d’une ligne énergique, stylisée, spontanée et colorée, qu’elle revisite l’histoire tout court mais n’en rend pas moins hommage aux maîtres de la peinture.
De l’artiste, PatMoli, il faut retenir : une perpétuelle recherche, une curiosité insatiable et avant toute chose la volonté de créer du beau, de façonner ce qui fait du bien aux autres.