Vernissage EAU SECOURS – Arnaud Baumann – 10.06.2010 à 19h
- Du 10/06/2010 au 24/06/2010
- Localisation : Galerie Pierre Cardin
- Site de l'événement
ELEGANGZ présente :A l’occasion de la sortie de son ouvrage “eau secours”, Arnaud Baumann expose ses portraits “sous la douche” la galerie pierre cardin. Des visages illustrés par leur réponse la même question : Quelle est votre réflexion, personnelle, légère ou profonde, optimiste ou pas, en rapport avec l’état de la planète Terre? Si ce livre est une réflexion sur nos modes de vie et de pensée, il n’a pas de vocation militante autre que l’expression d’un artiste qui témoigne et alerte sa manière ses semblables. Habitué des tribus socio-professionnelles, il a photographié pendant 3 ans plus de 300 personnes connues ou inconnues. De Jean-Marc Barr Sandrine Bonnaire, en passant par Oxmo Puccino, Irène Frain ou José Bové, ces modèles nous livrent une réflexion-réaction sur l’état de notre planète.
Florilège : poétique « Celui qui regarde le ciel dans l’eau voit les poissons dans les arbres » ; politique « Pendant que nous flippons sur les ours blancs, certains montent des business-plans » ; défaitiste « Après nous le déluge ? » ; moqueur « Sans eau pure, plus de whisky » ; ou inconscient « Je passe trois heures sous la douche. J’imagine mal comment je vais pouvoir faire autrement » Arnaud Baumann nous offre voir aujourd’hui ces portraits en grands formats, accompagnés d’une installation exceptionnelle inaugurant son prochain projet autour du pétrole.
Dédicaces du livre les 10, 17 et 24 juin 20hVenez tout moment consulter l’ouvrage dans le salon installé pour l’occasion en partenariat avec Grolsch, fidèle son engagement pour l’art contemporain.eau secours, Galerie Pierre Cardin, 72 rue Saint Honoré, 75001, Paris, du 10 au 24 juin 2010, ouvert du mardi au samedi de 14h 20h -ARNAUD BAUMANN :Architecte de formation, photographe de profession, Arnaud Baumann est l’auteur de plusieurs livres : « Carnet d’Adresses » (éd. DTV), « L’Âge du Siècle » (éd. Le Félin,) et « Projections privées » (éd. Les Imaginayres).
Prix de la Fondation nationale de la Photo, il aborde le numérique en 1992 par la « Vidéocapture » au Festival de Cannes, couvert pour Libération.
Publié dans la presse internationale, son travail a fait l’objet de multiples expositions dans les galeries et institutions.
Contact: ghislain.delachaise@elegangz.com – 06 69 12 09 90