Vernissage des expositions de Vivien Roubaud et d’Elsa Werth
- Du 18/01/2019 au
- Localisation : Micro Onde – centre d’art de l’Onde
- Site de l'événement
Vernissage des expositions
“Vide secondaire” de Vivien Roubaud et “Temps partiel” d’Elsa Werth
Vendredi 18 janvier à 19h30*
Entrée libre
*Navette gratuite au départ de Paris-Concorde à 18h30
Réservation obligatoire au 01-78-74-39-17 / 06-19-77-32-89 ou sur microonde@londe.fr
————————————
Vivien Roubaud, Vide secondaire
Loin de vouloir susciter la fascination, Vivien Roubaud, attentif aux environnements techniques dans lesquels nos corps évoluent, cherche à déplacer notre sens de l’observation et à faire naître la curiosité. Notre monde physique se révèle sous un jour nouveau.
Pour son exposition personnelle au Centre d’art de l’Onde, Vide Secondaire, Vivien Roubaud conçoit une proposition spécifique prenant l’air comme dénominateur commun. L’installation centrale quatre filins, freins, moteurs, polyane, quarante huit volts joue avec les conditions atmosphériques de la galerie. L’artiste présente également un projet inspiré par des techniques anciennes de fabrication d’ampoules à filament.
https://www.londe.fr/spectacles/vivien-roubaud-vide-secondaire
——————————————
Elsa Werth, Temps partiel
À l’Onde, Elsa Werth propose de redonner à la Rue traversante des airs de rue, en s’emparant des codes du monde du travail, de la communication et du commerce.
Cet ensemble d’installations, réparties sur la longueur et la hauteur de la Rue, reprennent les formes et la disposition d’éléments urbains, à la limite entre le signe, le support et l’information. Comme souvent dans le travail d’Elsa Werth, les pièces de Temps partiel sont à la fois d’une grande simplicité et intégrées à leur environnement. En changeant les habitudes d’exposition dans la Rue traversante, ces œuvres en révèlent avec humour les aspects les plus inattendus.
https://www.londe.fr/spectacles/elsa-werth-temps-partiel