« Vents incertains », exposition de Cécile Oriot, Marie Guillet, Evelyne Gouy et Philippe Lefebvre
- Du 29/07/2023 au 11/08/2023
- Localisation : Logis Robessart et chapelle du château
- Organisateur : Philippe Lefebvre
Pour la neuvième édition de « Connivences » au château de Saint-Sauveur-le-Vicomte, Philippe Lefebvre et Evelyne Gouy seront accompagnés de deux autres artistes : Cécile Oriot et Marie Guillet.
Sous l’intitulé « Vents incertains », les quatre artistes évoqueront le souffle qui emporte nos vies, notre terre et ceux qui l’habitent. Chacun sa technique et sa sensibilité, ils se retrouvent dans cette connivence au travers de portraits, de paysages, de scènes vivantes.
Cécile (photographie noir et blanc) : Sous le ciel immense, le passé se mêle au présent, le présent se retourne vers le passé. L’enfant se projette dans l’avenir, le regard intérieur du vieillard ravive des temps révolus.
Marie (gravure) : Le noir et blanc des gravures sont ceux d’un souvenir ou d’un rêve. Souvenir ou rêve d’une mystérieuse présence humaine ou animale hésitante dans le trouble de l’air, l’agitation des eaux, l’emprise des forêts.
Philippe (peinture et monotypes) : De vastes toiles pour s’y immerger. Des monotypes à regarder de près. Une intimité avec le monde qui nous environne, avec une réalité intemporelle et cependant diverse et toujours mouvante.
Evelyne (monotypes) : Dans l’immédiateté du geste, par les transparences, les matières, trouver la vibration de la vie des marais, des arbres, des fleurs, de la trace animale issue des temps lointains.
L’exposition se tiendra du 29 juillet au 11 août, dans le château de Saint-Sauveur-le-Vicomte, dans le logis Robessart et dans la chapelle (ancien local de l’office de tourisme). Entrée gratuite, tous les jours de 11h à 19h.
Contact : 0624127128 ou p-lefebvre@sfr.fr