«Une Histoire de Traits»

Contacter l'organisateur

The Box in Paris présente «Une Histoire de Traits» du 11 mars au 23 avril 2010 avec les dessins de Olivier CANS, Natalia JAIME- CORTEZ et Cécilia JAUNIAU et rend « hommage » HANS BELLMER (lithographies).
La Box fait son « Salon » et vous propose de venir (re)découvrir l’univers de ces 4 artistes.• Natalia JAIME-CORTEZ présente pour la deuxième fois, in situ, son triptyque monumental « Emeute » : comme le symbole d’un monde fragilisé en pleine mutation.• Olivier CANS nous embarque dans un univers décalé où les objets du quotidien sont revisités (humanisés); il nous présente un curieux personnage, affublé le plus souvent d’un masque, comme pour contenir un cerveau en pleine ébullition.
Les objets du quotidien sont croqués tels des matériaux hybrides, comme des prolongations de l’humain.
Le livre comme une excroissance de cerveau… Des tables molles, se déforment ou s’envolent… L’homme et ce qui l’entoure (contexte) constituent un système vivant et cohérent.
Quand le mental s’emballe, les objets suivent, s’adaptent, se déforment…• Cécilia JAUNIAU nous invite quant elle suivre un tracé délicieusement raffiné et délicat.
Ses variations végétales deviennent chevelure, sexe de femme, ou encore des personnages aux formes ultra-généreuses (sortes de sumos au féminin).
Sans discontinuer, le trait engendre la forme, la décline, la déforme jusqu’ libérer l’artiste de toute contrainte formelle, de ses propres démons et créer une esthétique singulière.« Une Histoire de Traits » est aussi l’occasion de faire un clin d’oeil HANS BELLMER dont l’univers décalé reste sans pareil. The Box in Paris vous propose de venir découvrir 6 lithographies plus coquines les unes que les autres.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up