Travelling Natures

Travelling Natures

Contacter l'organisateur

En s’appuyant sur plusieurs éléments culturels glanés lors de leurs résidences, les artistes proposent lors de cette soirée une trame d’échanges ouverte aux réalités sociales et politiques.
Ils présenteront également de courts extraits des films Dancing Football Match (2012), Water is telling, Stones are speaking (2011), et Trois fois le rêve de Cebolang (2013) ainsi que des extraits sonores tirés de Rêve du Pérou et Rêve de R, en lien avec le projet de collecte de rêves nocturnes. La projection de ces extraits audiovisuels sera l’occasion de discuter du rapport entre le territoire et les communautés d’habitants, et de se réunir autour d’un paysage sonore, fait de témoignages, de souvenirs, de captations de sons.
Le Collectif Ding invite Guillaume Du Boisbaudry, architecte philosophe, qui interviendra sur la question du lien entre les rêves et la botanique.

Jean-Paul Labro et Lyn Nékorimaté présentent Travelling Natures, un espace de condensation fictionnel, un dispositif de représentation des communautés. L’un des enjeux du projet Travelling Natures porte sur les dimensions imaginaires et fantasmées des sociétés que les artistes côtoient pendant leurs temps de résidences en Indonésie, à Labège, à Saint-Denis.comment le monde de la nuit, celui de l’invisible, des esprits, interfère-t-il avec le quotidien ? Comment les communautés inventent-elles des rites pour comprendre le monde ?

Participez la collecte de rêves nocturnes !

Un rêve, un cauchemar vous a marqué ? Vous souhaitez le partager ? Faites-en le récit le plus précis en ajoutant votre âge et votre prénom. Vous pouvez nous l’envoyer par écrit – par mail à l’adresse mediation@synesthesie.com – par voie postale à notre adresse – via notre page facebook Ou vous pouvez prendre rendez-vous auprès de notre médiatrice pour raconter votre rêve aux artistes devant un micro. Les artistes vous accueillent pour enregistrer votre rêve de vive voix lors de permanences en février 2014.
Ces récits de rêves feront l’objet d’une exposition finale à partir de l’été 2014.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up