Sylvan Echoes - Satabdi Hati

Sylvan Echoes – Satabdi Hati

Contacter l'organisateur

Satabdi Hati est née en Inde. L’itinérance est son mode de vie, quatre années passées à Marseille en sont une parenthèse, qui s’achève pour un nouveau départ.
Son travail plastique s’appuie sur le déracinement, l’isolement, la non appartenance, mais aussi sur l’accueil des possibles, et des connexions inattendues qui lui offrent une impulsion renouvelée pour créer.
Entre discorde et ferveur se posent la nature, la forêt, symboles même de ses racines. Elle joue de cette relation profonde, entre mémoire et introspection, entre mouvement et équilibre, qui la lie à la nature. Le bruissement des feuillages, l’ondulation des herbes au vent, la forme des arbres et leur audacieuse présence, sont partout suggérés dans ces papiers par le tracé et la représentation. Elle veut créer cette sensation d’être au cœur d’une forêt en brouillant les marges entre réel et irréel. Le noir, souvent dominant, s’affiche comme la trace de la profondeur et de la complexité, tout autant que celle de la solitude et de la nostalgie.
Elle travaille avec des papiers naturels faits à la main, comme le papier népalais pour rester près de la nature et matérialiser encore une fois les liens physiques et psychiques qui nous y unissent. Ces différentes connexions et leurs résonnances lui permettent d’établir un lien stable, et de sentir en elle la vibration de l’ « être au monde ».

Exposition du 15 Mars au 6 Avril 2024

Vernissage le 14 Mars à partir de 18h00

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up