SUR PARIS, PHOTOGRAPHIES D’ALAIN CORNU
- Du 09/11/2016 au 24/12/2016
- Localisation : Galerie Thierry Bigaignon
- Site de l'événement
Alain Cornu, photographe français contemplatif et exalté, nous invite à la rêverie en dévoilant les toits de la capitale éclairés des lumières de la ville.
Depuis plus de 7 ans, presque chaque semaine, le photographe, tel un alpiniste, grimpe sur un nouveau toit et y installe son matériel – une chambre 4×5. D’une pose longue sous un ciel généralement couvert, il capture le côté théâtral de la ville romantique, à la faveur de la lune et des lumières de la ville. Là où certains artistes ont choisi de peindre ou de dépeindre une vue panoramique, comme l’ont fait de leurs pinceaux Cézanne et Van Gogh, Alain Cornu expose les angles et les recoins cachés, les lanterneaux et les alcôves habituellement négligés.
Toute la poésie du paysage urbain s’exprime dans la photographie d’Alain Cornu. Si elle semble à première vue figurative, la série se révèle être force d’abstraction, le photographe resserrant le cadre de sa prise de vue aux détails venus bouleverser ses émotions.
Vernissage le mardi 8 novembre 2016, à la galerie Thierry Bigaignon, de 18h à 21h, en présence de l’artiste
Galerie ouverte du mardi au samedi, de 12h à 19h, et sur rendez-vous.
Entrée libre
Un livre sortira à l’occasion de l’exposition. Une séance de signature est prévue durant la foire parisienne Fotofever, au Carrousel du Louvre, samedi 12 novembre, de 12h à 14h, sur le stand de la galerie (#204)
http://www.alaincornu.com/