Stefano Bombardieri & Matteo Carassale, "IN SOSPESO"

Stefano Bombardieri & Matteo Carassale, “IN SOSPESO”

Contacter l'organisateur

La Galerie Mark Hachem a le plaisir de vous présenter l’exposition « In Sospeso » qui réunit le travail de deux artistes italiens, le sculpteur Stefano Bombardieri et le photographe Matteo Carassale, du 26 mai au 16 juin. Deux regards sur le monde contemporain qui nous invitent réfléchir sur la perception du temps ; celui qui passe et l’instantanéité matérialisée par les formes artistiques que sont la sculpture et la photographie.
Un univers suspendu entre le réel et l’absurde qui nous questionne sur les lois de la réalité.

Un rhinocéros suspendu dans les airs, un lutteur de Sumo tenu par un fil. Les masses imposantes des deux sont cristallisées dans une immobilité absolue et éternelle. Le plongeon de deux nageurs est figé dans le temps et le moment de cette brève suspension est capturé, laissant apparaître le paradoxe d’un dynamisme immobile. Cet état de suspension physique et temporelle remet en cause les deux critères fondamentaux qui déterminent la relation humaine avec la réalité tangible. Les points de repère de l’existence sont renversés, parfois même anéantis. Le spectateur se trouve dans un état de désorientation et dans une nouvelle dimension fantastique, qui paraît plus réel que la réalité elle-même.

Bombardieri et Carassale construisent une narration onirique qui s’inspire de la vie quotidienne et de la réalité concrète pour ensuite la transcender grâce un jeu de clair-obscur et de perspectives, grâce au contraste entre une esthétique hyperréaliste et l’absurdité des sujets et des situations représentées.

La photographie de Carassale et la sculpture de Bombardieri se mêlent la perfection, dans une alliance visant un objectif commun : l’esthétisation de la nature qui transcende toutes conventions établies, laissant le spectateur « en suspens » au milieu d’une réalité réinventée, hors du temps, où le naturel se rejoint l’absurde, où le Réalisme est transcendé dans un jeu de lumière, contrastes et decontextualization ironique, dans la tentative d’exorciser la réalité avec un sourire.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up