Spinoza et la lune
- Du 22/09/2011 au 08/10/2011
- Localisation : L’Escalier espace d’art
- Organisateur : ARySQUE (Anne Queyras-Louail)
Exposition personnelle d’Anne Queyras-Louail. Inspirée des philosophes, Anne Queyras-Louail porte des inquiétudes sur l’espèce humaine.
Son travail de cercles et de totems, par exemple, symbolisent l’amour et la mort — Eros et Thanatos — comme condition d’émergence du langage. Avec sa pleine conscience d’être humain, elle travaille en effet sur la transmission, passant du singulier au pluriel et mettant systématiquement en place une logique de suite ses œuvres. Nous exhortant la vigilance, elle nous invite quelques errances poétiques usant du texte comme de l’image : avec un furieux esprit d’escalier.
Au cours de l’exposition, les visiteurs sont invités participer l’élaboration d’une des œuvres : un livre objet intitulé Petits-Infinis dans lequel chacun est invité raconter, par des pensées, récits, anecdotes, dessins, énigmes, etc. ce qui constitue pour lui une piste d’éternité.
Artiste polymorphe, Anne Queyras-Louail présentera des dessins, des “photos”, des sculptures, des livres, des toiles, des superpositions.