Solo Show de Tzuri Gueta au Printemps du Carousel du Louvre
- Du 31/08/2016 au 07/11/2016
- Localisation : Carrousel du Louvre
Tzuri Gueta, artiste de renommée internationale, passionné de Mode et de Bijouterie, poursuit une carrière ponctuée de nombreuses expositions en galeries, musées et défilés pour les grands noms de la haute couture, associant une surprenante contemporanéité, de par ses sujets et son style.
En 2013, il présentait une exposition « Les noces végétales » au célèbre Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.
Sous la Grande Serre tropicale du Jardin des Plantes il a rassemblé plus de 300 000 visiteurs, avec un succès retentissant, tant auprès des amateurs d’arts que des amoureux du végétal.
Elle sera présente du 31 août au 7 novembre prochains au Printemps du Louvre pour «Refresh», présentée en écho par la Pop-up Galerie 208 : une exposition qui bousculera à nouveau les codes artistiques puisque qu’elle prend place dans un grand magasin, bien loin des institutions et galeries d’art contemporain.
Pour autant, les créations de Tzuri sont résolument contemporaines puisqu’elles représentent des œuvres sur le thème d’une nature exubérante, mais surtout habillée de matériaux délicats tels que la soie ou la dentelle fusionnant avec le silicone. Le vegetal semble avoir dévoré l’objet crée par la main de l’artiste, tel que la caleche, l’arbre ou le casque.
Le solo show est présenté telle une scène lunaire et s’inspire aussi bien d’une faune luxuriante que de coraux dévorant la structure ordinaire sculptée et patinée minutieusement par l’artiste. Offrant une dimension d’abandon, les objets exposés sont en lien avec un souvenir magnifié par la main de l’artiste.
Chaque pièce étant unique, et appartenant à une dimension organique, elles possèdent un caractère d’autant plus précieux.
L’atmosphère qui s’en dégage est teintée de réminiscences surréalistes tandis que certains décalages stylistiques ne sont pas sans rappeler la fantaisie d’une certaine culture chic et féminine à l’image des créations de Jean Paul Gauthier ou Clarisse Hiéraix.
Pour le Printemps du Louvre et son espace grandiose atypique, l’installation est solennelle et se veut être un espace de silence et de contemplation dans un univers dynamique et raffiné
Ainsi nous sommes invités à découvrir ces objets oubliés dans une jungle ou au fond de l’eau, appartenant à l’espace-temps d’un monde onirique … pour un instant seulement.