« Plus de motif central, plus de bordure, plus de répétition, plus de géométrie, plus de rythme trop aisément repérable. L’espace n’est plus encadré : il n’y a plus ni haut, ni bas, ni frontière. Les fleurs de ses tapis ignorent l’ordonnance des parcs la française ; elles ne rivalisent pas non plus avec les roseraies persanes. Elles ont oublié l’arbre où elles ont poussé, le jardin qu’elles ont embelli. Elles existent avant tout par elles-mêmes et pour elles-mêmes, autogènes et primordiales… C’est pourquoi les fleurs qui éclairent « en flammèches » les ténèbres de l’inconscient roulent en même temps dans l’espace sidéral comme « les constellations » d’où est né l’univers Ce sont l les deux infinis vers où nous entraînent les tapis de Sir L. Ses fleurs sont la fois les premières lueurs de la pensée et les manifestations primordiales de l’Invisible qui se rend visible par les œuvres qu’il crée… »

jean-PIERRE MAHE

Membre de l’Institut de France, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, Membre étranger de l’Académie Nationale des Sciences de la République d’Arménie

Les tapis de SIR L.sont en laine, noués main selon les techniques traditionnelles du tapis d’orient, par les noueuses adultes des Ateliers Gab-Hemag, en Arménie. Chaque oeuvre originale est réalisée en 7 exemplaires, numérotés et signés. Ils ont été exposés Paris et en région, Amsterdam et ont été l’honneur au Japon, l’Exposition Universelle de Aïchi.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up