SAVANNAH BAY de Marguerite DURAS

Contacter l'organisateur

Savannah Bay, petite ville du Siam, a jadis abrité les amours « dramatiques » d’une jeunefille et d’un jeune homme inconnu. Une enfant en serait née…Des années plus tard, deux femmes. Seules en scène. L’une, tendre et vive, de cette vivacitéde la jeunesse qui tente, qui cherche, qui veut savoir. L’autre dans l’éternelle « splendeur del’âge », qui a renoncé trouver, qui ne vit que dans les limbes du souvenir traumatique de ladisparition de son enfant. Madeleine, poussée dans ses derniers retranchements par la JeuneFemme, tente de faire surgir des eaux et de sa mémoire effilochée, les fils de cet évènementmagnifique de joie et de douleur.
La Comédienne au passé glorieux, la Jeune Femme trop jeune pour avoir vécu ce moment,entremêlent avec pudeur leurs doutes, leurs incertitudes, leurs interrogations. Le dialogues’instaure, au gré des moments de tendresse, de douleur, de passion et de légèreté, soutenu parune chanson de Piaf qui crie la passion des amants.
Elles nous racontent l’Absente, celle qui n’est l que par leurs voix, leur volonté de retenirce fantôme dans les lumières de la scène.
Madeleine nous dit-elle la vérité, ou celle qu’elle choisit de nous donner ? La Jeune Femmea-t-elle seulement existé ?

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up