Sapho Nuit et Blanc

Sapho Nuit et Blanc

Contacter l'organisateur

Nuit et Blanc

La nuit et le blanc sont des zones de retranchement, d’incertitude où l’onirisme a tout promettre. De nuit comme de blanc, Sapho photographie, écrit, entend. Ces espaces ne sont jamais froids, jamais muets. Au contraire, propices aux révélations, Sapho nous embarque où tout se forme. Dans ses creux où l’on ne se promène que d’aventure, et dans le doute.

A travers photographies, installations, poésie, sons, vidéos, collages et peinture, Sapho nous livre sa nuit et son blanc, dont on s’absente trop souvent, chevillés au réel que nous sommes.

Quand les lumières de scène répondent aux rouges de la nuit, quand les lumières dansantes des routes répondent aux boutons des tables de mixages et ceux qu’offrent les clairières du printemps.

Quand les feuilles vierges appellent le bas-relief des autres feuilles froissées.

Quand les draps, les taies, les têtes et les tapis bavardent sur la bed-line autant que les nuages.

Que bruissent les images de draps.

Quand un vieux film devient la même rêverie que l’orient.

La nuit n’est jamais blanche, et le blanc n’est jamais la nuit.

Sapho investi les deux étages de la galerie artLIGRE, son rez-de-chaussée devient nocturne, et son sous-sol blanc. C’est comme un show où rien n’est inerte. La mise en scène plastique d’une période de création, où l’écriture d’un texte encore inédit, Blanc, est cheval avec des spectacles et la nécessité de faire, de filmer, de photographier, de porter une voix, un regard et d’écrire, de représenter, de se représenter, de créer des attitudes, et enfin de porter cette vie sur une scène.

Du 2 au 20 avril,

galerie artLIGRE

8, rue de Prague

Paris 12e

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up