Salon de la photographie contemporaine
- Du 28/05/2018 au 29/05/2018
- Localisation : Place Saint Sulpice
- Site de l'événement
- Organisateur : Paul Stewart Gallery
Julie Peiffer, photographe de la nuit d’un Paris intime
Julie Peiffer a toujours été photographe. Même lorsqu’elle n’avait pour appareil que ses yeux.
Le 7 janvier 2015, jour de l’attentat contre Charlie Hebdo, elle ouvre les yeux, reprend son appareil et part sillonner les rues de Paris. Intriguée par l’adaptation du vivant à la ville, elle parcourt Paris dans les moindres recoins. Ses photographies s’emparent de moments de vie authentique, rassurants, comme pour attester que la vie est là, bel et bien là, malgré tout. Les images sensuelles, aux vibrations immobiles et silencieuses, nous parlent d’émotions, de la douceur des corps, de la matière, du mouvement, de la vie. Dans une écriture intime, avec un minimum de contraintes, Julie Peiffer est en recherche constante, authentique et naturelle. Dans ses clichés, les gros plans, pour aller au plus juste d’une émotion, côtoient les moments sur le vif. Rien ne saurait l’enfermer. La photo, pour elle, est à la fois un entre-soi et un moyen d’expression, la quête permanente du moment parfait, d’un instant joyeux et vivant, à transmettre à ceux qui ne les voient pas.
« Le regard de celle qui aujourd’hui lit notre urbanité, notre hic et nunc, en relève les points d’interrogation, en expose le rythme, la ponctuation, “l’entre les lignes”. Le regard de ceux qui parviennent à révéler l’évidence, enfin exposée, invisible qu’elle était aux yeux des passants trop pressés de nos propres vies, au cœur de nos villes insomniaques, au cœur de nos vies, de nos corps, ceux en devenir ou ceux lavés par trop de pluies et d’orages. » Lionel Roudet (journaliste)
Site de l’artiste : www.juliepeiffer.net
LE SALON DE LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE
Le Salon de la Photographie Contemporaine de la place Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement revient les 28 et 29 mai 2018.
Le Salon de la Photographie Contemporaine de la Place St Sulpice vous attend donc les 28 et 29 mai 2018 pour une nouvelle édition ! Ici pas d’intermédiaire, impossible donc de s’étonner que nombre de visiteurs y achètent leur première œuvre d’art. Année après année, ils reviennent y enrichir leurs collections et retrouver les artistes photographes avec lesquels ils ont tissé des liens. Confiance et convivialité sont les maîtres mots de cette belle manifestation photographique.
Jamais ne s’arrête l’idée d’une image à faire, d’une sensation à découvrir, d’un sourire à offrir. Des photos simples qui ont pour but de raconter une vie, entre rêves et réalités.
Toutes les photographies présentées sont des œuvres originales, signées et numérotées.
Différents thèmes seront abordés au regard de photos étonnantes, différentes, émouvantes, rayonnantes, voir décalées pour le plus grande plaisir de tous !
Ne manquez pas de venir découvrir une centaine d’artistes – photographes français et étrangers, confirmés et débutants, méconnus du grand public, qui seront peut-être les talents de demain…
Entrée libre – Un service de restauration sur place sera disponible