RÉSONANCES : Rencontre avec les artistes
- Du 11/03/2017 au
- Localisation : Galerie Aude Guirauden
- Site de l'événement
- Organisateur : aude guirauden
- Tél. : 0632063108
Pour vous permettre de découvrir l’exposition et ses résonances autrement, une rencontre exceptionnelle, et néanmoins conviviale, avec les artistes est prévue le samedi 11 mars de 14h à 19h.
La plupart des artistes de la galerie, à savoir Cathy Larroque Soussan, Sébastien Crêteur, Jean-Louis Bauné, Martine Trouïs, Charles Giulioli, Vincent Ladade, Alain Rufas et Aude Guirauden, seront présents pour discuter de façon informelle, tout au long de l’après-midi, de leur travail, de leur démarche et de votre perception de leurs oeuvres.
Vous pourrez aussi assister et participer à des présentations plus construites :
à 16h : « Itinéraire de peintre » par Charles Giulioli
à 17h : « Douceur ou fureur » de Martine Trouïs
à 18h : « Face cachée » par Vincent Ladade
L’exposition
Il s’agit d’une exposition collective qui cherche à mettre en résonance les oeuvres des différents artistes de la galerie. Ces résonances sont articulées autour de plusieurs thèmes :
– RIVAGES : Les peintures de Raphaëlle Boutié et Aude Guirauden s’associent aux sculptures de Alain Rufas et Sébastien Crêteur pour voguer des rivages de la Méditerranée à ceux de l’Afrique ou de l’Asie.
– LA DYNAMIQUE DU TRAIT : Dans l’abstraction, le trait de Martine Trouïs, qui attire, contourne et enveloppe, et dans la figuration celui de Vincent Ladade, qui se concentre sur la condition humaine, à travers des portraits et des nus, dont la profondeur ne nous laissent pas indifférents.
– ROUGE : Couleur récurrente dans les sculptures de Jean-Louis Bauné ainsi que dans les toiles de Charles Giulioli et Sébastien Levigne. Le rouge, couleur du tempérament par excellence, utilisée par ces différents artistes pour nous livrer des oeuvres fortes et émouvantes.
– PRÉSENCE : Les sculptures de Cathy Larroque Soussan habitent la galerie comme de vieilles connaissances. Que ce soient ses danseuses, ses femmes élégantes ou festives, ou bien encore ses femmes africaines, chacune trouve sa place, dans l’univers intimiste de Martine Trouïs ou en écho aux dessins de Vincent Ladade.