Pierre LOEB – Genèse – “Du croquis à la toile”
- Du 06/06/2020 au 20/09/2020
- Localisation : Galerie Le Domaine Perdu
- Site de l'événement
- Organisateur : Pierre LOEB
PIERRE LOEB
GENÈSE – Du croquis à la toile
Comment naît et chemine une œuvre d’art ? Comment le peintre passe-t-il de l’esquisse – ébauche rapide, réalisée le plus souvent sur le motif – au tableau final jugé digne d’être accroché aux cimaises d’un lieu d’exposition ? C’est à ce voyage passionnant au cœur du processus créatif que vous invite cet été la galerie Chrystel Anthéo en explorant de manière inédite le travail de Pierre Loeb. Quatre ans après la grande rétrospective qui lui fut consacrée ici même, celui qui est aujourd’hui considéré comme le dernier grand post-cubiste français est de retour au Domaine perdu.
Parmi les quatre-vingts pièces présentées pour l’occasion, certaines n’avaient encore jamais quitté le cadre feutré et intime de son atelier. C’est le cas notamment des dessins, issus pour la plupart des carnets qui servent de matrice à son travail et accompagnent son quotidien depuis toujours.
L’exposition sera visible tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h, du 6 juin au 20 septembre 2020.
Une exposition belle et singulière qui montre l’envers du décor, ou plutôt les coulisses de la création, comme cela a rarement été fait. L’accrochage le plus didactique, assurément que nous ayons jamais proposé !