Peinture et Photographie de Edouard JOHNSON

Peinture et Photographie de Edouard JOHNSON

Contacter l'organisateur

Série Peinture et Photographie, réalisée partir de photos prises entre 2007 et 2014 sur Canon G9, Pentax K20, Nikon D3300.

J’envisage ici la photo comme matière modelable, transformée ou non comme une pierre pourrait être taillée pour la sculpture. Le cadrage change comme la matière. Si l’image se métamorphose c’est pour que la réalité trouve une place dans l’imaginaire. Le lieu de prise de vue n’est pas l’essentiel dans la composition bien que dépendant d’une histoire personnelle. Les éléments peuvent parfois être séparés de leur environnement; les pixels peuvent disparaître et réapparaitre sous une autre forme.

L’allé retour entre la peinture et la photo pour fixer une idée et trouver la forme même immédiate, répond une obligation d’interprétation du paysage qui peut s’imposer.

Parfois, le paysage photographié mis en perspective par l’ajout d’éléments extraterrestres ou imaginaires renvoi l’étrangeté du paysage brut même si les deux images sont une interprétation. Il s’agit d’un exercice de déconstruction dans le monde des réalités virtuelles, la recherche de paysages allégoriques contemporains où la perception première de notre environnement est préservée dans chaque pixel enregistré.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up