Paysages, Paris et la Musique
- Du 07/12/2017 au 30/01/2018
- Localisation : LCL Paris Bosquet Rapp
- Organisateur : Gabrielle Thierry
A l’occasion de cette exposition organisée dans le LCL dans le Cadre de “LCL en Ville”, l’artiste qui a étudié et habité Paris pendant 15 ans, propose une nouvelle série “Paris : Espace” inspirée par les toits de Paris. Ses premières peintures seront exposées ainsi qu’un tirage d’art limité de la Place de la Concorde intitulé “A night in Paris”.
La musique se révèle dans le paysage : les oies bernaches sur les rives enneigées de la Seine se balancent sur une sonate de J.-S. Bach, tandis que la Fantaisie 4 mains de F. Schubert évoque un paysage imaginaire. Des morceaux choisis se muent en partitions colorées comme “La Valse” de M.Ravel. Un grand quatuor montre – dans le déploiement de ses harmonies – combien le monde des musiciens peut être coloré.
Cette exposition parisienne suit celle de ses Nymphéas, d’après les œuvres de Claude Monet du Musée de l’Orangerie, cet automne près de Boston. Dans la lignée des modernes, les huiles sur toiles de Gabrielle Thierry nous rappellent que l’abstraction en peinture est née de l’interaction des arts et de la musique.