Paysages d'Ingérences 1 - Les Passages

Paysages d’Ingérences 1 – Les Passages

Contacter l'organisateur

Vernissage le jeudi 3 mars 18 h 30

Grâce l’apparition de la notion du paysage, l’homme a progressivement établi les repères visuels stables de son environnement. Ces repères sont bouleversés dès que les territoires sont en crise, et que sont remises en question les relations entre les éléments des paysages et leur lisibilité. Paysages d’ingérences 1 et 2 présentent de nouveaux ordres dans le paysage tenant compte des perturbations géostratégiques, économiques et climatiques qui surviennent depuis trente ans.

Dans Paysages d’ingérences 1 – Les Passages, ces ondes de choc et effets papillons en cascades trouvent dans les œuvres réunies, photographies, vidéos, sculptures, des interprétations plastiques inventives qui actualisent le vocabulaire artistique attaché la représentation des paysages et de ceux qui le traversent.

Pour conforter ces idées, un choix a été fait dans la Collection départementale d’art contemporain de la Seine Saint-Denis d’œuvres portant un regard sur l’immigration, la mobilité, la clandestinité. Au total trois artistes, Yto Barrada, Pierre di Sciullo et Michel Séméniako, qui dialoguent avec deux visions très contemporaines de Magali Daniaux & Cédric Pigot et Brigitte Zieger et qui renouvellent le thème de la répercussion de l’économie sur les lieux de vie.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up