Parures éphémères de Corinne Cuénot

Parures éphémères de Corinne Cuénot

Contacter l'organisateur

D’autres modèlent le bois ou la terre. Corinne Cuénot travaille le métal et le lin la manière d’une dentellière. Le fil de fer constitue sa matière première, fil qu’elle tord et déforme indéfiniment. Cette matière d’apparence froide et rigide devient tissu, voilage pour créer des vêtements aériens, robes, coiffes ou capes dont les cellules grouillent parfois d’inquiétants insectes. De la cire d’abeille vient parfois se poser comme des gouttes de rosée ou du sucre de barbapapa sur ses sculptures. Elle privilégie les matériaux naturels.

De son parcours en peinture, elle a gardé le goût du trait, de la ligne pure, du détail aussi ; mais, l’évidence, elle a embrassé la sculpture pour faire vivre des volumes. Architecte des corps, des parures. Les êtres humains, singulièrement les femmes, sont son domaine : fragiles, en transformation perpétuelle, mortels et pourtant particulièrement vivants et débordant d’émotions et de sentiments.

Avec beaucoup de soin et de patience, l’artiste nous raconte, de manière féminine, sa vision de la vie ; Elle questionne dans son travail les transformations du corps jusqu’ la mort.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up