“Paris sous les bombes” Acte II
- Du 13/06/2014 au
- Localisation : Gare de Magenta
- Site de l'événement
Les lieux de pouvoir et les façades des monuments parisiens sont inaccessibles voire intouchables pour le commun des artistes.
Militant pour la liberté d’expression, le photographe Clément Duquenne et le collectif MAKE IS ART ont créé l’événement Paris Sous Les Bombes début 2013 pour donner la possibilité d’autres artistes de transgresser ou de transformer selon leur vision les représentations photographiques de ces bâtiments symboliques du paysage parisien.
Par une approche citoyenne, cette manifestation se veut l’écho des aspirations des artistes et du public. Il s’agit en effet de livrer une réflexion sur le pouvoir travers un acte artistique, ayant pour point de départ les photographies de Clément Duquenne.
La première édition de PSLB était axée essentiellement sur le graffiti et le graphisme.
En 2014, MAKE IS ART souhaite également collaborer avec des artistes utilisant des médiums différents, artistes plasticiens travaillant avec toutes sortes de techniques. Il y aura de nouveaux artistes, de nouvelles performances, etc … Kongo sera le parrain de cette 2è édition(Ce dernier était présent l’année dernière la Gare de Magenta pour la première édition). – L es artistes plasticiens présents pour le live :Colorz, Artof popof, Vinie, Gregos, Stoul, Stix, Sack, Kräsh 2, Shadeek, Jeanjerome, Roland Garrigue, Cynicom, Mehdi Djenat, Luizer, Codex Urbanus- Exposition des oeuvres pour l’édition de 2014 : Mosko et associés, Kanos, Astro, Tchug, Daïd, Maxime Merchez, Yann Cosic- Exposition des oeuvres pour l’édition de 2013 : Acet, les Cellograph ( Astro et Kanos ), Da Cruz, Deuz, Jbc, Kashink, Kongo, Kouka, Kräsh 2, Marko 93, Sack, Skio, Stoul- Les artistes musicaux présents seront : Night riders, Cocorosée, Néobled, Madatao et l’équipe du Down Town (Slam), et Scova Pour plus d’infos, n’hésitez pas visiter notre site www.makeisart.com Venez nombreux le 13 juin la Gare de Magenta !