"Pâle reflet", l'exposition de Carlos Araya Vargas à la Galerie Detais

“Pâle reflet”, l’exposition de Carlos Araya Vargas à la Galerie Detais

Contacter l'organisateur

Carlos Araya Vargas est né au Chili en 1966. Après avoir fini ses études l’école de Beaux-Arts de l’Université du Chili Santiago, il s’installe Paris où il réside et travaille.

Durant les années 80, et parallèlement ses études aux Beaux-Arts, Carlos Araya dit ‘Carlanga’, participe la fondation du groupe la ‘Contingencia Psicodelica’ Santiago.

Formé par quatre peintres : Mauro Jofré, Rodrigo Hidalgo, Hugo Cardenas, Carlanga et des artistes invités, ce groupe avant-gardiste jalonne l’air artistico-politique chilien pendant les dernières années de la dictature militaire.

Tout en participant depuis le milieu des années 90 de multiples expositions collectives et personnelles entre le Chili et la France, Carlos réalise en 1997 sa première grande exposition individuelle au Musée d’Art Contemporain de Santiago. Suivront ensuite de nombreuses expositions et de projets artistiques entre les deux continents.

En 1998, il reçoit le prix de Peinture Château Haut Gléo. En 2003, Carlanga participe l’exposition ‘Cambio de Aceite’, au Musée d’art Contemporain de Santiago, exposition qui retrace les 20 dernières années de peinture contemporaine au Chili. Depuis, il participe de nombreuses expositions personnelles et collectives en Europe et en Amérique Latine.

Son œuvre fait partie de plusieurs collections privées et publiques dans le monde et a fait l’objet de plusieurs articles de presse et publications de divers catalogues et ouvrages d’art.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up