Nouvelles intimythologies

Contacter l'organisateur

Dans le cadre du Festival d’Arts Actuels, le musée accueille chaque année les œuvres d’un artiste contemporain. Après Sanfourche en 2012, Emile Hecq en 2013 et les artistes berlinois de la Belzigerstrasse l’an dernier, c’est l’artiste et enseignant Jean-Charles Dotigny qui est l’honneur dans la salle haute de l’Hôtel de Clerjotte.

Né en 1952 Paris, il vit Bordeaux où il dirige l’école des arts de Talence.

Jean-Charles DOTIGNY travaille avec des matériaux modestes et anodins qu’il met ensuite en scène. Vieilles couvertures feutrées sur lesquelles il peint figurativement ou dont il forme des volumes, papiers carbonisés, verres abandonnés soumis d’aléatoires chaleurs, sont autant de matières qui font cortège la mémoire, donc l’oubli.

Par la métamorphose et le détournement, l’humble revendique une souveraineté; les objets et artefacts s’organisent en rébus de rebuts, matériaux et images sont promis d’improbables transmutations.

Dans cette exposition intitulée « nouvelles INTIMYTHOLOGIES » Jean-Charles DOTIGNY artiste et enseignant en art plastiques met en espace un ensemble de productions, recyclages des panoplies et mythologies de l’enfance.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up