Nathalie Le Gall – 5 jours / 5 ans
- Du 16/06/2010 au 20/06/2010
- Localisation : La scierie
Depuis plus de cinq ans, les outils techniques de Nathalie Le Gall se sont multipliés : mosaïque, collage, informatique, peinture l’huile…Les sujets aussi, passant de la figuration libre l’abstraction.
« Quelle que soit la technique utilisée, ce qui compte, c’est le but : la transmission du message universel », conclut-elle. Pas de vraies ombres dans les toiles de Nathalie, juste un point commun toute son œuvre, une lumière indéfinissable, capturée généreusement. Une lumière que l’on reçoit en plein coeur et qui vous donne une émotion, gaie ou triste, c’est selon. Une émotion au bord des yeux qui vous fait sentir juste un peu plus humain. Comme après la projection d’un bon vieux Charlot. Abstraction Nathalie Le Gall développe un travail abstrait sur le découpage de la lumière dans l’espace. Etude de la forme en mouvement ses propres mécanismes. Réflexion sur la mise en place de différents plans. Recherche d’une lumière interne. Evocation de mondes flottants, d’espaces de densités différentes. Zones urbaines
Après les Docks et les Marines où je m’étais intéressée la lumière et aux structures simples, je passe de nouveaux paysages urbains envisagés comme une forme d’écriture automatique. Dans un enchevêtrement de lignes, « une peinture de croix ».