Mythologies du corps féminin – Aurore Levasseur
- Du 04/05/2019 au 10/05/2019
- Localisation : Untitled Factory
- Site de l'événement
- Organisateur : Untitled Factory
En mai, nous vous proposons l’exposition de Aurore Levasseur, une jeune peintre figuratif vivant en Normandie et lauréate du concours Le Grand Nu 2018.
Dans sa peinture, Aurore déjoue l’absence de représentation du corps des femmes rondes dans le monde actuel en le transposant dans des compositions figuratives intemporelles. Il ne s’agit pas de fétichiser un type de corps mais plutôt de porter sur lui un regard plus glorieux. Un regard de tendresse, d’amour, de sensualité et de confiance mais aussi de tension, de souffrance et de force, autant de qualificatifs qui ont habituellement trait aux héros. Et quoi de mieux que les mythes pour parler des héros ?
L’histoire de l’art est riche en scènes inspirantes, démiurges auréolés, martyres encensés, déesses et muses. Mais à notre époque l’humain a perdu sa magie et le corps des femmes rondes est stigmatisé. Ce projet « Mythologies du corps féminin », dont cette exposition est le premier volet, vise à faire resurgir ce qu’il y a de beau et de sacré dans le féminin et dans sa chair.
Vernissage : samedi 4 mai, 18h – 21h
Exposition – samedi, dimanche : 12h30 – 20h, lundi-vendredi : 16h – 20h
Plus d’infos
A propos de l’artiste
Aurore Levasseur, née en 1987, vit et travaille en Normandie près de Rouen. C’est au cours d’un séjour Erasmus à l’Académie des Beaux-Arts de Palerme qu’elle décide d’affirmer la peinture figurative et notamment celle du nu. Elle a obtenu le DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) à l’ESADHaR (l’Ecole Supérieure d’Art & Design Le Havre/Rouen) en 2016. Elle a été lauréate d’une résidence d’artistes à la Villa Calderón de Louviers en 2017 et lauréate du concours Le Grand Nu organisé par Untitled Factory à Paris.
Site web
Instagram
Facebook