MIRACOL'EAU,

MIRACOL’EAU,

Contacter l'organisateur

Le contexte.
L’exposition personnelle de Marcel Bracq se déroule dans le cadre du programme culturel et artistique Avignon Quartet+ 2020.

Le thème.
Du phénomène lumineux des images réfléchies sur l’eau l’artiste en a fait un sujet photographique à part entière, scrutant l’eau des rivières, des fleuves, des ports ou des lacs avec un regard oscillant entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.

L’auteur et sa démarche artistique.
Le travail du verre fut sa première approche de la lumière, celle des vitraux et leurs ambitions d’éternité.
Son travail photographique depuis plus de dix ans en explore une autre facette qui est l’instantanéité et la fulgurance au travers des reflets sur l’eau.
En privant volontairement les images réfléchies de leurs objets-source, Marcel Bracq donne naissance à des images abstraites ou suggestives.

Les œuvres.
“… Les images du monde flottant sur l’eau nous apparaissent comme un monde à part. Dans la série Fantasmagories se révèle une sorte de microsome peuplé de figures et de formes étranges, dans les séries Ebleuissements et Abstractofolies des lumières et des lignes inattendues avec parfois des couleurs hallucinatoires et enfin dans les séries Cosmographie et Vitraumania naît un voyage de l’ordre du mystère…”
Une cinquantaine de photographies aux formats 20×30 encadrées mais aussi de grands formats 50×50, 60X60 ou 120×50 tirés sur Dibon ou plexiglas.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up