Mamoon ou l'Arme Pacifique de l'art

Mamoon ou l’Arme Pacifique de l’art

Contacter l'organisateur

Soutenue par l’association le Beau Baz’art et par Marie Moulucou, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, la plasticienne Mamoon exposera sa fresque «Vie de femme, petits riens et théorie du tout…»

Un discours libérateur formulé par la création contemporaine.

Le travail de Mamoon, sous l’angle des rapports entre le féminin et le masculin déconstruit les stéréotypes de sexe par le détour de l’art et de la culture. Grâce à cette démarche, elle entre dans le vaste champ des productions culturelles autour de l’action «égalité filles-garçons.
À travers l’oeuvre de Mamoon, chacun.e pourra prendre conscience des inégalités, des injustices, des violences vécues par les femmes. Son travail de peintre, mais aussi celui de réalisatrice (en pleine réalisation d’un film sur les plasticiennes féministes de ce monde) permet d’illustrer et de mettre en discussion des situations d’asymétrie entre les femmes et les hommes, des phénomènes de socialisation différenciée, et dans certains cas, de déshumanisation complète qui s’instaure dans la relation de domination entre l’homme et la femme.
Le public percevra et comprendra que les artistes «d’actions» mettent ces questions en avant à l’aide de leurs créations plastiques.
Mamoon a fait le pari d’une dimension symbolique de l’art et de la culture pour poser les conditions de schémas égalitaires entre les femmes et les hommes..

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up