L'interdépendance des choses

L’interdépendance des choses

Contacter l'organisateur

Deborah Edwards, peinture

Quand vous parcourez les bords de l’Oise, vous croisez cormoran, héron et autre mouette et y voyez de simples oiseaux marins. Deborah Edwards, elle, voit une histoire, une intelligence, un lien constant avec l’humanité ; l’oiseau qui parcourt, comme le réfugié, des milliers de kilomètres en quête d’un monde meilleur, l’oiseau qui de là-haut scrute les moindres de nos pérégrinations, l’oiseau qui, s’il disparaît, verra partir avec lui une partie de nous.
Il y a souvent ici narration, avec force et conscience humaniste, d’un certain danger, de l’état d’un monde de plus en plus fragile, dans tous les cas, le besoin de conter, faire bouger des lignes, et aussi s’indigner.
Artiste généreuse et engagée, Deborah pratique une peinture de l’émotion, une peinture « politique » et discursive qui nous parle de beauté, d’amour, d’espoir et de colères. Elle croque très précisément la vie, personnages, animaux mais aussi bâtiments, avec un luxe de détails inouïs et la mise en scène d’un certain enchantement… ou désenchantement.
Flamboyantes et libres, ses œuvres composent une invitation au voyage et à la réflexion incroyable, des tableaux sans compromis et d’une vitalité extraordinaire.
L’interdépendance des choses, entre terre, eau et ciel. Le voyage est puissant et prégnant.

Vernissage le vendredi 10 novembre à 18h30
Avec écritures et lectures poétiques d’après les œuvres

__
Exposition
Entrée libre aux heures d’ouverture au public :
Mardi et vendredi de 14h à 18h
Mercredi de 10h à 12h puis de 14h à 18h
Samedi de 10h à 17h
Informations au 03 44 36 31 57

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up