LES LAPIDIALES

Contacter l'organisateur

Les Lapidiales sont une association fondée en 2000 par Alain Tenenbaum et parrainée par Ousmane Sow.

Elle est dédiée la sculpture sur pierre en taille directe, la main, sans l’aide d’aucune mchine. Juste une confrontation directe entre l’artiste et la matière pour un dialogue qui enjambe plus de 90 millions d’années. Voil donc pourquoi, chez nous, la durée de chaque résidence dépend du projet de chaque artiste.

Depuis l’origine, les sculpteurs résidents se cooptent les uns les autres, si bien qu’après treize ans, une soixantaine d’artistes a séjourné aux Lapidiales, laissant environ 60 sculptures monumentales que plus de 80 000 visiteurs en 2014 ont pu voir en toute liberté car l’entrée sur le site est libre et gratuite, en n’importe quelle saison.
Chaque année, cinq sept sculpteurs en résidence sont présents de mai septembre. Le public peut les regarder travailler et partager leurs impressions avec eux.

En 2015, nous accueillons sept sculptrices et sculpteurs qui créeront leurs œuvres sur le thème de la culture celtique. Par ordre d’apparition aux Lapidiales, il s’agit de :

André Bénéteau (France), Nando Alvarez (Espagne), Aurélie Moreau (France), Mathieu Harzo (France), Anne Le Louarn (France), Paora Toi Te Rangiuaia (Nouvelle-Zélande) et Sylvie Berry (France).

Autour de la sculpture, nous organisons des rencontres, des ateliers, des journées thèmes, des repas et des spectacles tout au long de la saison. Toues ces manifestations sont bien sûr gratuites (hormis les repas, hélas !).

N’hésitez pas faire le détour par Les Lapidiales, vous y trouverez sérénité et liberté.

Bienvenue sur ce lieu de partage.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up