Échappée belle

Échappée belle

Contacter l'organisateur

Portrait stylisé de Dante par Benjamin Bosso, influencé par les arts primitif, égyptien, étrusque, gréco-romain, le quattrocento italien, l’estampe japonaise, mais aussi par le graffiti, le street-art, les mangas, les vitraux, le cubisme, l’art déco, l’abstraction. Dante est une synthèse de ces influences.
Le personnage de Dante a été choisi dans le cadre du projet des 3 poètes, Dante, Lucrèce et Baudelaire.
Dante est le prince des poètes, celui qui pour un moment le temps de son périple (ou de ses écritures), prit la place du dieu des chrétiens, il est celui qui jugea l’humanité dans son ensemble, qui portraitisa l’Homme et ses moeurs, qui schématisa sa place dans l’au-delà et qui affina la définition de notre message universel et ce en quoi l’homme devrait tendre,son échappée belle est capitale dans l’histoire humaine, il y a un avant et un après Dante.
Il est le poète dont Primo Levi se souviendra des vers au milieu de l’enfer sur terre que sont les camps d’extermination durant la seconde guerre mondiale.
Mais aussi il est humain, c’est même un clown triste, un troubadour en exile.

Plus profondément il est celui qui donna un chemin à la conscience selon une logique vertueuse: l’Amour, sa recherche, son partage, ses verités qui s’emboîtent pour conclure à cette absolue nécessité et le salut qui en découle.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up