Le clos de bourgogne ou l’intemporalité de l’art

Le clos de bourgogne ou l’intemporalité de l’art

Contacter l'organisateur

De l’architecture du XVIIIe au design….

Unique hôtel 4* de Moulins (03), le Clos de Bourgogne a su mettre en valeur la richesse de son histoire. En écho ce patrimoine architectural, Marianne et Hervé Chandioux ont cœur de favoriser cette continuité de l’art au quotidien. Ils participent donc «Itinéraire de Design». Initié par la ville d’Yzeure, organisé par le lycée Jean-Monnet et le département Techniques de commercialisation de Moulins (IUT), “Itinéraire de design” propose la découverte de 52 objets marquants du 20° siècle travers un parcours sur l’agglomération moulinoise regroupant les villes d’Yzeure, Moulins et Toulon-sur-Allier. Objets icônes qui ont laissé une empreinte sur notre relation aux choses, ces 52 objets sont autant d’exemples et de sujets d’étude pour les étudiants en design. Ces derniers, issus du lycée Jean Monnet proposent leur lecture et présentent, dans 52 maisons boîtes, des jeux visuels et colorés qui mettent en lumière leur sujet.

Pour concrétiser ce partenariat entre Le Clos de Bourgogne et cette manifestation, une élève, Héloïse Mantoue, réalise actuellement un fauteuil design qui sera exposé dans le hall du Clos de Bourgogne.

…en passant par la peinture

La nouvelle Brasserie du Clos* de Bourgogne accueillera également, du mercredi 5 au dimanche 16 mai 2010 de 10 h 19 h, une exposition de Victor Spahn.

Peintre du mouvement par excellence, Spahn peint ses toiles comme il croque la vie : avec bonheur, enthousiasme et exubérance. Les golfeurs sur le vert des greens, les voiles sur la mer, les Formule 1, la faena devant les cornes du taureau,… retrouvent vie et mobilité sous les coups de pinceau de Spahn. Même les tours de New York, le Sacré-Cœur de Paris, les quais de Venise semblent prêts jaillir de la toile. A ses débuts peintre du sport, il est devenu très éclectique dans le choix de ses sujets. De paysages urbains vibrants d’une vie surnaturelle Napoléon inspiré par David, en passant par le cross over Lexus RX450H ou encore l’assaut de l’Airbus détourné sur l’aéroport de Marseille Marignane le 26 décembre 1994 par le GIGN, autant d’images qui défilent la vitre du TGV de la vie de l’artiste.

L’exposition consacrée Victor Spahn est visible du mercredi 5 mai au dimanche 16 mai 2010, de 10 19 heures – Entrée gratuite

Le Clos de Bourgogne** 83 rue de bourgogne, Moulins (03) – Tél 04 70 44 03 00

www.closdebourgogne.fr contact@closdebourgogne.fr

* Carte de fidélité remise pour tout passage la Brasserie du Clos

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up