Le Château de Chassagne-Montrachet accueille l’artiste chinois Ji Dahai

Le Château de Chassagne-Montrachet accueille l’artiste chinois Ji Dahai

Contacter l'organisateur

A l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises et en partenariat avec l’Institut Français et le Ministère des Affaires Étrangères, Francine Picard la tête du Château de Chassagne-Montrachet expose le travail de Ji Dahai.

Vivant en France depuis 2005, Dahaï s’inspire du paysage français et tout particulièrement des vignes qui l’entourent dans son mas de Provence.

Ses œuvres, déclinées en peintures l’encre sur soie et sur papier de riz et aussi sur porcelaines et douelles de fûts, sont inspirées par la tradition picturale ancienne qui consiste montrer l’insignifiance de l’homme face l’immensité de la nature.

N’échappant pas son destin, Francine Picard a rejoint l’entreprise familiale en 1999 après avoir quitté le ciel bourguignon pour faire ses armes loin du milieu du Vin.

Elle se consacre aux cinq domaines de la Maison depuis 2006. Petit petit, avec courage & humilité, elle installe le domaine dans la viticulture durable, convertit le vignoble au bio et a, ce jour, passé plus de 4 hectares en biodynamie.

Avec le Millésime 2010, les belles parcelles de vignes sur les communes de Chassagne-Montrachet, de Puligny-Montrachet et de Saint Aubin donnent naissance la signature « Au Pied du Mont Chauve » en hommage la colline de Montrachet.

Si Francine les orchestre & si Dahaï les traduit, tous deux observent les détails que la nature donne au quotidien. Soucieux de rendre le Vivant de la Terre dans l’art de cultiver pour l’une et de peindre pour l’autre, chacun porte la même ambition : le beau & le bon !

Du 1er Septembre au 31 Octobre 2014.

De 10h00 18h00.

Entrée Libre.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up