L’Association Culture et Patrimoine de CORENC expose Jean-Claude IRMA à la mairie de CORENC
- Du 12/04/2018 au 29/04/2018
- Localisation : Mairie de Corenc
- Site de l'événement
La peinture abstraite est un jeu. Certainement un jeu d’enfant qui se prolonge dans la vie adulte et révèle la vraie nature de l’autre « je ».
Pour cette série, pas de procédé complexe. De l’acrylique, parfois de l’encre ou des pigments, quelques pinceaux et spatules,. Pas de concept ou d’idée préalable non plus. Seulement le geste, la couleur.
Étalement à la spatule des mélanges en couches épaisses parfois renforcées de liant, agencement des volumes, juxtaposition des couleurs, glacis, raclage sur les reliefs, effets de matière. Laisser faire ses mains, se regarder attraper l’outremer mais recouvrir tout de blanc car sans trop savoir pourquoi, rien ne va.
Recommencer et puis soudain trouver le geste, le bon agencement des volumes et des teintes pour finalement se dire que la chose est achevée.
Alors apparaissent ces paysages intérieurs, ceux que l’on a derrière les yeux.
Graphiste de formation , je me consacre depuis une dizaine d’années à l’abstraction et plus particulièrement à l’abstraction lyrique. Mais j’aime aussi laisser le hasard me choisir de nouveaux thèmes et formes picturales à explorer.