La galerie Bénédicte Giniaux fête l’ouverture de sa seconde galerie !
- Du 26/10/2019 au 27/10/2019
- Localisation : Galerie Bénédicte Giniaux
- Site de l'événement
Samedi 26 et dimanche 27 octobre de 10h à 20h
La galerie Bénédicte Giniaux fête l’ouverture de sa seconde galerie !
Engagée depuis plus de 25 ans auprès d’artistes contemporains, Bénédicte Giniaux a d’abord travaillé dans l’Oise et en région parisienne avant d’ouvrir sa galerie en Dordogne à Bergerac en 2011.
En 2019, elle ouvre une seconde galerie en Lot-et-Garonne à Villeréal.
Un week-end complet pour fêter cet évènement dans les deux lieux !
A BERGERAC – Dimanche 27 octobre de 10h à 20h
3 place du Dr Cayla – Centre historique
En Dordogne, au cœur du quartier historique de cette charmante ville, dans un décor chaleureux alliant la pierre blonde et le bois, sont proposées les oeuvres d’une vingtaine d’artistes permanents, peintres, sculpteurs et photographes.
L’art figuratif personnalisé et stylisé y est particulièrement exposé, décliné en différents thèmes : le monde des humains et des animaux, le voyage, le nu, les scènes de vie et les natures mortes. Plusieurs œuvres abstraites sont également présentées.
Une galerie d’art où dominent rêve, poésie, tendresse, humour et témoignages, signés par des artistes engagés dans leur création, dont la réputation de certains existe bien au-delà de nos frontières.
Du petit au grand format, les œuvres sont en bronze, terre cuite, raku, fer, acier corten, inox, bois, fusion de verre, gravure, dessin, collage, aquarelle, pastel, acrylique, huile, photographie, …
A VILLERÉAL – Samedi 26 octobre de 10h à 20h
35 rue Saint James – Place de la Halle
En Lot-et-Garonne, une seconde galerie est ouverte depuis quelques semaines.
Petite ville moyenâgeuse, Villeréal est une bastide de plus de 750 ans, avec le label « Plus beau village de France » attribué en 2018.
A l’angle de la place d’une halle majestueuse construite en 1515, cette seconde galerie, plus petite que la première, présente en alternance, le travail des vingt artistes permanents.
Durant cet évènement Bénédicte Giniaux est très heureuse de proposer :
Carte blanche à Maud Bouchat :
Deux journées ponctuées d’interventions libres.
Son parcours, ses expériences et ses formations,
associés à une énergie si créative et un sens aigu du jeu,
permettent à Maud Bouchat de s’exprimer et de s’engager
avec aisance dans chacun de ses rôles.
– Comédienne – Danseuse – Clown – Metteur en scène –
« En neuf ans, la Galerie Bénédicte Giniaux a su conquérir et fidéliser un public d’amateurs et de collectionneurs provenant de toute la région mais aussi de passage en Dordogne. La qualité des œuvres sélectionnées, tout comme la convivialité de l’accueil, en font assurément l’une des galeries d’art incontournables de la Nouvelle-Aquitaine. » Florence Peyron
« Je travaille depuis toujours avec des artistes dont la sensibilité et les techniques de création me passionnent. J’apprécie leur investissement, leur engagement, leurs démarches artistiques ainsi que le regard qu’ils portent sur leur travail. Certains sont présents depuis le début de mes activités et lorsque de nouveaux artistes intègrent la galerie, mes critères de sélection visent toujours le long terme et sont majoritairement liés à leur parcours professionnel.
Toutes les sculptures et tous les tableaux sont des pièces uniques. Les bronzes, tirés en série limitée et numérotée, sont des épreuves originales. Je n’ai jamais accepté de présenter des résines, ni en intérieur, ni en extérieur.
Les œuvres sont techniquement très maitrisées, et je délivre toujours un certificat d’authenticité accompagné d’une présentation de l’artiste ou d’un catalogue. » Bénédicte Giniaux