La Folie des grandeurs : Petites Machines à Habiter

La Folie des grandeurs : Petites Machines à Habiter

Contacter l'organisateur

La folie des grandeurs : exposition réalisée par le CAUE de la Sarthe dans le cadre du festival d’architecture “Petites Machines Habiter” consacré l’architecture contemporaine et ayant pour thème : le pavillon de jardin. Cette exposition a été réalisée en 2007 par le CAUE de la Sarthe dans le cadre du festival “Petites machines habiter” consacré la petite architecture. Elle fait suite un concours d’idées où le défi consistait concevoir un pavillon de jardin (une folie) en bois comprenant les volumes nécessaires pour s’y détendre, y dormir et y manger occassionnellement, y recevoir de manière festive quelques amis, y ranger le mobilier de jardin, les outils sans pertuber l’usage “ludique” des lieux etc. L’architecture devait être indépendante et assumer en totale autonomie ses énergies de fonctionnement (récupération des eaux de pluie, électricité, chauffage de bois).
Les projets, sélectionnés et présentés ici sous forme essentiellement de maquettes, permettent d’établir une passerelle entre le monde des créateurs (architectes, designers, paysagistes…) et le grand public. Ce dernier est d’ailleurs invité piocher des idées d’aménagement pour ses projets personnels. Guest Miguel Beudard, 2CV en Or “Une 2cv en Or Poussé par la curiosité et la découverte, l’objet devient, par le regard que l’on porte sur notre société, un artéfact chargé de désirs et de craintes. Des conflits extériorisés comme pour se soulager.
La 2cv en Or est la deuxième tenue que je réalise pour cette voiture désossée. C’est un habitat spartiate mais conçu pour le corps. Différentes valeurs s’entremêlent : la simplicité, la richesse, la survie, l’expérience, le lourd, le léger…” Miguel Beudard

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up