La dentellière de Métal

La dentellière de Métal

Contacter l'organisateur

es œuvres de Christine Faict ont pris de la hauteur. Pas uniquement parce que certaines d’entres elles reposent sur un socle (création de François Noc) mais bien parce que depuis sa première exposition à la Galerie-Atelier 28
« De Métal et de Papier »
elles ont été présentées avec succès à l’international, ont été récompensées par le prix sculpture ADAGP, au Grand-Palais, au Salon des Artistes Français, et acquises par
la ville de Lyon pour ses collections publiques.

Pour cette seconde exposition à la Galerie-Atelier 28, Christine Faict nous propose ses œuvres récentes, empreintes de finesse et de délicatesse. Ses sculptures de fer, petites ou grandes, Christine les modèle comme de la dentelle.
Elle travaille le plein, le vide, la pesanteur et la légèreté. Entre féminité de cette dentelle de fer et masculinité de la masse, ses œuvres interpellent le visiteur, le questionnent sur la technique utilisée, tout en le subjuguant.

Par son souci du détail, « La Dentellière de métal » oblige le visiteur qui découvre ses œuvres à entrer dans l’infiniment petit, puis, à s’en éloigner pour en contempler toute leur majestuosité, leur élégance.

Née en 1964 en Normandie, ce n’est qu’à partir de 2007 que Christine intègre les Beaux-Arts dont elle sortira diplômée en 2012. Elle trouve rapidement sa voie et son matériau de prédilection encouragée, soutenue par tout son entourage, et sa première Galerie. C’est avec une certaine force et une poésie bien singulière qu’elle s’attaque à ciseler le métal, depuis, pour notre plus grand bonheur.

Les pièces émaillées des six céramistes invités complèteront l’exposition avec leur couleur de terre chaleureuse.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up