LA CHAMBRE D'ALICE, résidence d'artiste

LA CHAMBRE D’ALICE, résidence d’artiste

Contacter l'organisateur

Résidence de 12 artistes sur le thème “PATCHWORK, la somme de tous ne fait qu’un”.
A partir d’objets de récupération donnés “à l’aveugle” par ses proches, Pascale Chauvin a créé La chambre d’Alice, composée d’un lit recouvert d’un couvre-lit -patchwork d’objets et d’une table de nuit sur lequel est posé le journal intime d’Alice. La perspicacité du visiteur lui permettront sans nul doute de retrouver quelques indices lié au Pays des merveilles. Voici le mot qu’Alice a laissé sur la porte de sa chambre :
“Cette nuit, j’ai rêvé que je suivais un lapin blanc affublé d’un gilet et d’une montre à gousset dans un puits qui menait au pays des merveilles. Là, je retrouvai mon enfance.
Ce matin, il faisait un peu frais dans ma chambre et j’ai remonté ma chère couverture de patchwork qui avait glissé au bas du lit. J’ai commencé à écrire mon rêve dans mon carnet blanc. Sur la table de nuit, une petite clef qui n’était pas là hier soir, j’en jurerais!
De plus-t-en-plus curieux!”
La chambre d’Alice est un hommage à Mme Alice M., la dernière pensionnaire de la chambre de cette maison de retraite avant qu’elle ne soit désaffectée en 2015 puis transformée en lieu de résidence d’artistes.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up