L’ASIE, L’OCCIDENT ET L’ ART

Contacter l'organisateur

PRESENTATION DES OEUVRES DE

VALERIE WON LEE

AU SALON D’AUTOMNE

Les réalisations de Valérie Won Lee, artiste contemporaine d’art abstrait figuratif, qui seront présentées cette année au Salon d’Autome de la Mairie du 11e, sont un « tetraptych» (une série quatre toiles interchangeables présentées côte côte), deux triptyques (séries de toiles convertibles en diptyques) et divers autres tableaux, qui transmettent sa vision unique d’un monde pris entre un passé inéluctable et un futur qui le rattrape.

Ses oeuvres se focalisent particulièrement sur les femmes, cependant, pour la première fois cette année, des moines apparaissent dans son travail. Cela reflète l’influence du patrimoine asiatique sur son art, et sa croyance envers le fait qu’il existe un échange artistique important et toujours plus grand dans l’ art, entre les idées d’Orient et et celles de l’Occident.

L’émergence d’une nouvelle génération d’artistes provenant de l’ Internet, qui ne sont plus dépendants des marchés traditionnels de l’art et du marketing, a servi augmenter la fluidité et la portée d’un important échange de cultures, de styles, de couleurs et de lignes.

Chaque tableau réalisé par Won Lee est un défi, un questionnement et une affirmation. La sérénité représentée dans ses toiles réveille des émotions qui planent juste au-del des apparences, seulement perceptible par ceux qui prennent le temps de regarder et ressentir.

Le changement est toujours présent au travers de ses collections, dont les qualités et les valeurs sont susceptibles de résister l’épreuve du temps.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up