L’année mondiale de l’Indice Postérieur Net et du Bonheur National Brut

L’année mondiale de l’Indice Postérieur Net et du Bonheur National Brut

Contacter l'organisateur

Vernissage le mardi 4 octobre à partir de 18 h

Suite à sa résidence de création à la Maison Populaire, Magali Desbazeille expose son installation numérique performée intitulée L’Année Mondiale de l’Indice Postérieur Net et du Bonheur National Brut dans le cadre de l’exposition « Comment bâtir un univers qui ne s’effondre pas deux jours plus tard 3/3 : Entropies » des commissaires Marie Koch et Vladimir Demoule.

L’installation interroge la quantification du ressenti dans nos grandes institutions. L’ONU, Eurostat, l’INSEE, l’OCDE mesurent le sentiment de bonheur, le bien-être psychique, la satisfaction, le moral et même le sens de la vie… L’Année Mondiale entrecroise intime et politique et prend la forme d’un appartement-témoin, dans lequel les différents objets portent la trace de nos comportements quotidiens, de nos petites habitudes, de nos routines heureuses ! Enquêtes, questionnaires, statistiques, OpenData sont rendues visibles et même accessibles. L’Année Mondiale célèbre l’effervescence du mouvement de libération des données publiques et privées, mouvement qui commence dès 1789. Mais au fait : à qui et à quoi ça sert ?

www.desbazeille.fr

Conception, réalisation et performance : Magali Desbazeille Regard extérieur – dramaturgie : Julie Valero Visualisation des OpenData : Sébastien Courvoisier Développement multimédia : Jérôme Tuncer Graphisme : Adrien Tison Gravure : Christine Bouvier Assistant : Robin Bourgeois

Production : Maison Populaire de Montreuil Avec l’aide du DicreamCNC/Ministère de la Culture

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up