JEAN-FRANÇOIS COADOU

Contacter l'organisateur

Ceci est un 69 !
Les EQUATIONS sont des choses énigmatiques, toutes issues des SCULPTURES SILENCIEUSES originelles sont ainsi nommées car, tenant la fois de l’évidence et del’indicible, elles sont simultanément question et réponse.
Les EQUATIONS se veulent figures de l’innommable, tel qu’il est l’oeuvre dans l’inconscient.
Sur le plan formel, de la famille éloignée des polyèdres irréguliers, elles sont issues, selon la leçon cézannienne, du travail de déconstruction-reconstruction d’objets premiers tels que le cube, la pyramide et le cylindre, avec toujours présente la question “Comment passer de l’objet la sculpture ?”.
Y est notamment exploré le problème de la matérialisation en trois dimensions du palindrome, figure close ne proposant que d’incessants (et jouissifs) allers-retours sur lui-même, et de la place qu’ainsi il assigne au regardeur. (Nous sommes l dans une métaphore de l’autisme).
Le palindrome est ici visuel et non phonétique, construit non plus en miroir selon un axemédian et vertical (exemple : 66), mais selon un axe “diagonal” (exemple : 69).sous-série des INCONNUESLes INCONNUES, éléments (féminins) constituant le noeud obscur des équations, sontobtenues en agrégeant par soudage les reliquats, les résidus, les chutes informes et “inexploitables” issus de la fabrication des équations.
Elles sont précisément attachées l’une ou l’autre d’entr’elles, ou bien INCONNUESINDETERMINÉES, issues des restes de l’ensemble provisoire de la série.
Enigmatiques et contenant la solution, elles sont comme une clé, mais une clé qui aurait perdu sa serrure.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up