Jean CAZELLES : Dérives argentiques

Jean CAZELLES : Dérives argentiques

Contacter l'organisateur

Pour saluer Jean Cazelles, la Ville de Rodez propose une exposition de ses oeuvres récentes “dérives argentiques”

Né en 1948 au coeur du bassin industriel aveyronnais qu’il ne s’est jamais décidé quitter, Jean Cazelles pratique en autodidacte le dessin et la “photo” dès l’âge de neuf ans – il vient tout juste de gagner une merveille de jouet photographique dans une pochette surprise ! Après ses études parisiennes l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques (ex-Académie Julian), il devien professeur d’Arts Plastiques Rodez.
Sa prédilection pour la photographie le conduit naturellement faire d’elle sa priorité dans son enseignement, comme dans toutes ses activités artistiques, au point de rêver un jour la promouvoir sur ses terres et dans toute sa pluralité. C’est chose faite le 1er juin 1988 lorsqu’il déclare la préfecture de son département, la constitution de l’association Photofolies12 – le premier festival éponyme voit le jour dans la cité ruthénoise avec Raymond Depardon l’affiche.

Ouverture : mardi, jeudi, vendredi de 14h 19hmercredi et samedi de 10h 12h et de 14h 19houverture exceptionnelle dimanche 1er mars de 14h 18h

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up