Cette année, le Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre décide de mettre à l’honneur la musique et les musiciens de Céret avec leurs instruments.

Des instruments tels que la trompette, la guitare, la tible ou encore le soubassophone, le sac de gemecs, la flute, la batterie, le violoncelle et la contrebasse … sont représentés, couvrant un large éventail de catégories. Certaines personnalités de la ville seront facilement reconnues, mais beaucoup d’autres sont des artistes anonymes qui pratiquent la musique loin des projecteurs.

La volonté de mettre en lumière les cérétans se manifeste par le choix de présenter un grand nombre de ces photographies sur les murs de la ville. Cette exposition est une façon de partager avec les habitants des instantanés de leur propre vie. Bien que toutes les photos ne puissent pas être exposées en grand format à l’extérieur faute de place, l’intégralité des images sera accessible au Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre place Pablo Picasso, au “Studio”.

Lumière d’Encre met en lumière l’esprit créatif de la ville de Céret et donne à voir Céret en musique et ses habitants aux Cérétans.

Cette démarche illustre la volonté du Centre d’art et de photographie Lumière d’Encre d’inscrire la photographie comme une composante essentielle de la vie culturelle et artistique de la ville de Céret.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up