Depuis plusieurs années, l’Atelier de Doudeauville donne la possibilité son groupe de peintres amateurs de découvrir différents styles, techniques ou peintres. Ce fut le cas courant janvier avec une rencontre : Claude Caron avait pu faire découvrir son univers artistique en faisant démonstration de son talent.
Cette fois, l’Atelier rencontre un pays, ou plus précisément des tribus : les Aborigènes.
C’est grâce une simple rencontre que l’idée a été lancée. M. et Mme TRIBOUL, propriétaire de l’Australian Café, ont proposé Mme BEZARD et Mme RAYE d’organiser une exposition de peinture ayant pour thème les civilisations aborigènes d’Australie.
Les séances de peintures de l’Atelier ont donc été organisées en ce sens durant ces trois derniers mois (lectures, recherches, démos,…). Et c’est avec un grand plaisir que les peintres amateurs ont découvert un style de peinture, l’histoire de différents peuples australiens et un langage propre ces cultures. Certains ont du faire preuve de patience pour la réalisation de leur toile en utilisant des instruments formant des points. L’exposition, Inspiration Aborigène, offre un chatoiement de couleurs. Il vous faudra donc attendre le 16 mars prochain pour pouvoir découvrir les toiles et entrer dans l’univers de ces peintures.
Les membres du club de peinture l’Atelier, de Doudeauville en Vexin, expose leurs travaux d’inspiration Aborigène au restaurant l’Australian Café de Gisors (zone industrielle, route de Delincourt), partir du 16 mars prochain aux heures d’ouverture du restaurant. Renseignements : atelier.doudeauville@gmail.com ou 02.32.55.60.20 au restaurant.
Vous retrouverez, également, l’Atelier pour l’expo RECYCL’ART le dernier WE de mai et les deux premiers WE de juin dans l’Eglise de Doudeauville en Vexin et le 7 juin bien entendu, dans le parc du prieuré Saint Aubin, pour la fête de la peinture.