“Il n’y a pas de début, il n’y a pas de fin. Juste un amour infini de la vie !”

“Il n’y a pas de début, il n’y a pas de fin. Juste un amour infini de la vie !”

Contacter l'organisateur

Florinel Constantin Andrisan exposera une sélection d’œuvres originales,

salle Jeanne d’Arc Château-Renard, du 27 au 29 juillet 2014.

Vernissage dimanche 27 juillet 17h-21h

Titre :

“Il n’y a pas de début, il n’y a pas de fin. Juste un amour infini de la vie !”

« L’artiste est le révélateur et catalyseur de l’évolution de civilisation humaine, de l’être humaine et la vie un éternel recommencement. Quant la richesse, on l’a en soi. C’est pourquoi je souhaite rendre l’art accessible tous pour se révéler »

a confié Florinel Constantin Andrisan, un intellectuel riche de cultures différentes. Humaniste, anticonformiste, sensible sauver l’héritage spirituel, il remue toutes choses, déborde d’inspiration avec une continuation vers l’imaginaire. Il reproduit très souvent dans ses œuvres, le triangle, symbole de la Trinité dans la religion chrétienne, de la féminité …, un coordonné de sa vision.

Diplômé de l’Université d’art de Bucarest, d’art mural et d’arts décoratifs, cet artiste roumain peintre et restaurateur d’art, a fait localement (2004), une peinture murale l’huile (4m x 2.5m) « Le rêve de campagne » au restaurant La Calèche Triguères, où il réside.

Une série de 8 vidéos documentaires (2006-2009) visibles sur YouTube, “Biserica Laica 1” et puis “2”, “3” jusqu’au “8” (église laïque), tournés par Franck Thieblemont, réalisateur audiovisuel, retrace les étapes d’un projet mené bien dans la maison d’Alfred Cornu (1841-1902), physicien et ami d’Aristide Bruant, qui venait en villégiature Courtenay.

En s’imprégnant du lieu, il a remarqué que les murs étaient segmentés en 14 parties, cause des poutres en chêne. Ce fut la corrélation immédiate avec les 14 étapes du chemin de croix lors de la passion du Christ, qu’il considère comme une comparaison avec l’évolution de l’homme en continuations de Commedia dell’Arte.

Florinel Constantin Andrisan a participé a de nombreuses expositions collectives, personnelles et de travaux muraux et ambiants en France et dans de nombreux pays. Bon nombre de ses peintures sont dans des collections privées.

Ils semblent symboliser la force de la vie et ses origines, l’importance des racines et le développement de la Vie. Ils sont parfois associés des personnages et/ou des animaux (oiseaux, mammifères). L’ arbre de la connaissance

Le cœur, les seins de femmes, un triangle symbole de la trinité, l’intérieur le poisson symbole du christianisme, dans l’œil du poisson le Dieu, le yin et le yang , “les monothéismes” , le cercle, “l’ontogénie” de nôtres origines grecque, juif, chrétienne et renaissance en passant par 1789 et le “mystère cassé” de l’atome avec sa énergie, bon et/ou mauves mais obligatoirement ensemble.

Arbre de la vie plein de symbole

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up