Il était une fois

Il était une fois

  • Du 13/03/2015 au 05/04/2015
  • Localisation : LE 8 BIS
Contacter l'organisateur

Le 8 BIS présente le vendredi 13 mars 2015

IL ETAIT UNE FOIS Vernissage : Virginie BLANCHAR D

What’s happen ed to Martha ? – Performance musicale : Tara King TH

Hirondelle & Beretta

Ouverture dés 19h30 Dégustation des vins Bio d’Hélène Chouvet – Domaine FONTAVIN (Courthézon) pendant le vernissage.

http://www.fontavin.com

V ernissage + performance musicale : PAF de 5 euros et buvette sur place.

VIRGINIE BLANCHARD WHAT’S HAPPENED TO MARTHA ?

L’histoire commence Emmaüs, au détour d’un rayonnage : sauvetage d’un très bel album de photographies de famille, relié, recouvert d’un épais papier gaufré et moiré, calé entre quelques missels et revues jaunies.

Pendant plus d’un an, Virginie Blanchard, photographe et plasticienne, s’imprègne et s’interroge la recherche d’indice sur Martha et sa famille. Des photographies qui témoignent d’un vernis de bonheur et d’une certaine aisance. Des figures heureuses mais d’autres, inquiétantes.

Une histoire se met en place, entre les petites et la grande sur les causes de l’hypothétique disparition de Martha. Un travail sériel en cours, sur les complexités de la structure familiale, les liens qui unissent ou désunissent des êtres, sur les instances de la mémoire et les raisons de l’oubli. Une histoire suivre.

TARA KING TH. HIRONDELLE & BERETTA

“Tara King Theory, groupe basé Lyon et récemment repéré par le mensuel Les Inrocks, apparaît en 2003 sur la scène française du rock dit “indépendant”. D’abord caractérisée par une musique entre électro et trip hop, la formation s’est ensuite nourrie d’une pop sixties et d’influences psychédéliques. Derrière leur apparente légèreté, les mélodies de Tara King Th. ont ainsi quelque chose d’hypnotique et ne se libèrent que rarement d’une mélancolie aussi séduisante que pernicieuse.

Il y a quelque chose de rétro et de futuriste dans ce groupe élégant, aux ambiances musicales qu’on pourrait retrouver dans les bandes sons de quelques films 70’s. On pense au Gainsbourg de “La Horse”, François de Roubaix pour le cultissime “Dernier domicile connu”. L’ombre de Morricone, elle, n’est jamais très loin.” Hirondelle et Beretta”, quatrième album, paru en 2013, qui sera interprété le 13 Mars se situe dans ce registre. Nous n’en disons pas plus…”

Pour plus d’infos http://www.tkth.com/home.html

Jean-Noël BOUET, programmateur musical

Avec plaisir de vous accueillir ! Artistiquement, Anne Saligan

8 BIS, rue du Rhône – 30150 ROQUEMAURE 06.75.55.80.56

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up