Hommage à Robert Larroque

Hommage à Robert Larroque

Contacter l'organisateur

Il aimait, bien sûr, les Impressionnistes, avec une affection particulière pour Cézanne, avant d’évoluer par la suite vers l’expressionnisme abstrait dans le vaste sillage ouvert au XXe siècle par Jackson Pollock. Tout en montrant un raffinement très personnel dans les formes et graphismes de l’abstraction.

Jusque dans les dernières années de sa vie de peintre, et de sa vie tout simplement – il est décédé en 2015 – Robert Larroque a suivi son propre chemin, tel une sorte d’électron libre, grisé par le bonheur de créer des formes et vibrations toujours nouvelles.

Le monde avait changé en un demi-siècle, et l’imaginaire avait formidablement élargi son champ perceptif. On pouvait désormais se projeter par-delà les étoiles, au coeur des galaxies, dans des ambiances vibratoires jusqu’alors inconcevables. Robert Larroque fait figure de pionnier dans cette aventure intensément subjective, qu’il nous invite aujourd’hui à découvrir, après avoir peint toute sa vie dans l’idée que son oeuvre serait appréciée plus tard, après son passage sur terre.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up