Hiroko Koshino, Exposition à la Galerie hors-champs

Contacter l'organisateur

Du 24 janvier au 29 février 2012, la Galerie Hors-champs a le plaisir de vous inviter la prochaine exposition monographique de Hiroko Koshino Paris. La célèbre créatrice de mode, qui puise en partie son inspiration dans la pratique de la calligraphie, présentera une suite de vingt-deux toiles abstraites, les plus récentes et les plus représentatives de son travail pictural.

Hiroko Koshino, est une figure majeure de la haute-couture depuis 50 ans. Première styliste japonaise présente l’Alta Moda de Rome, Lauréate du Mainichi Fashion Grand Prix en 1997, et du Osaka Art Awards en 2001, elle est reconnue internationalement autant pour ses collections et ses créations de costumes au théâtre et l’Opéra, que pour ses multiples collaborations artistiques avec les architectes et designers, Christian Biecher, Borek Sipek, ou encore Tadao Ando. En 2010, une exposition lui est consacrée la Cité de L’Architecture & du Patrimoine, réunissant des pièces de sa collection et ses tableaux, ainsi qu’en 2011 au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

La peinture de Hiroko Koshino trouve son origine dans les arts traditionnels japonais pour évoluer vers une forme originale d’abstraction. En effet, l’artiste, qui se contraint la sobriété par une élaboration l’encre de chine, exclusivement noire pour une majeure partie des toiles, anime néanmoins l’ensemble de son œuvre d’une explosion de vitalité. Hiroko Koshino affirme sa recherche de composition picturale par la vigueur du geste, doté d’un large éventail de nuances, en passant par d’imprévisibles mouvements allant de la violence l’apaisement.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up