Hey You!
Dom (K) interpelle à la Mairie de Paris !

Exposition du 26 octobre au 4 Novembre 2017
Mairie de Paris, salle des expositions
Vernissage, Jeudi 26 octobre – 17h-20h

Paris, le 7 octobre 2017 – Dom(K) artiste « dé-collagiste » de l’underground Parisien présente sa nouvelle exposition : Hey You ! Pas moins de 15 œuvres seront présentées comme autant de manifestes d’un artiste pour lequel les toiles sont matière à communication et interpellation d’une société en pleine mutation.

Tel un peintre, Dom (K) se sert des fragments d’affiches comme une palette de couleurs pour fixer sur la toile et rendre audible ses propres déchirures.

Inspiré par l’album “Another brick in the wall“ de Pink Floyd et l’élection du dernier Président des Etats Unis, Donald Trump, il présente une dizaine de Made-Ready (dé-collages d’affiches marouflées sur toiles prélevées au fil des ses déambulations urbaines) qui reflètent sa réflexion sur les formes d’enfermement que nous subissons tous les jours.

« Affichiste dé-collagiste », Dominique Kerkhove alias Dom(K), originaire de Dunkerque, vit et travaille à Paris. Il expose depuis plusieurs années dans différents lieux, de la rue aux galeries. Ses collages sont influencés par de nombreux mouvements artistiques (Nouveaux Réalistes, Dada ou Art brut) et particulièrement par les techniques utilisées par certains artistes sur l’affiche déchirée tel que Hains, Villeglé, Basquiat, Pollock ou Wolf .

Ce métissage artistique lui sert à l’exploration d’un art critique. Dans ses collages, il y a toujours une recherche d’esthétisme visuel et de valeur plastique dans ses juxtapositions ou combinaisons. Chacun de ses collages est une réflexion sur le monde qui nous entoure.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up